Comment choisir le bon sac à main pour sublimer sa silhouette ?


 

Le sac est l'accessoire indispensable pour nous toutes les femmes, à tel point que certaines adorent les collectionner comme d'autres pour les chaussures, il est donc parfois difficile de trouver celle qui sera votre fidèle compagnon.

Lors du choix d'un nouveau sac, on essaie souvent d'allier l'esthétique et le côté fonctionnel de cet accessoire indispensable. 

En effet, il existe de magnifiques sacs qui font rêver, mais qui ne correspondent pas à vos besoins car trop petits, trop grands, sans assez de poches, pas en adéquation avec votre style habituel.

Les sacs pour femmes grandes

Les femmes grandes et minces sont les plus chanceuses lorsqu'il s'agit de choisir entre différents styles de sacs. Leur corps s'adapte à toutes les formes : des grands sacs à dos aux pochettes élégantes ou aux sacs à bandoulière.

 

Cependant, si vous avez cette physicalité, il vaut mieux éviter les sacs trop petits, car ils vous feront paraître encore plus grand ! Orienté sur des sacs moyens ou grands, décorés de motifs larges et accrocheurs.

Les sacs pour les petites femmes

La règle principale pour les petites filles est de penser en fonction des proportions. Les petits sacs sont le choix idéal dans ce cas.

 

Ne vous laissez pas tenter par des sacs oversize élégants. Ils sont certes pratiques pour transporter le cahier, la trousse de beauté et quelques vêtements supplémentaires, mais ils ne s'adaptent pas à votre silhouette.

 

Ils vous feraient paraître plus petit, pénalisant le physique. Choisissez un petit modèle mignon qui peut être porté sur l'épaule ou le long du bras.

 

Si vous voulez un sac à bandoulière, assurez-vous qu'il ne descende pas en dessous de vos hanches. Pour vous faire paraître plus grand, elle doit s'appuyer sur son meilleur endroit, qui est dans la zone du torse.

Les sacs pour les grosses hanches

Votre objectif est de déplacer l'attention des hanches vers le haut du corps. La meilleure option pour votre corps est la bandoulière de taille moyenne, éventuellement colorée et lumineuse.

 

Les bretelles courtes sont presque obligatoires, car le sac doit être placé juste sous le bras.

 

Ne choisissez jamais des bretelles qui s'étirent vers les hanches, elles apparaîtraient visuellement encore plus larges. Évitez également les sacs polochons et les sacs à main avec des détails géniaux.

Les sacs pour femmes à forte poitrine

Les femmes au buste exagérément large doivent oublier les petits sacs à anses courtes. Le conseil est de se concentrer sur les hanches. Feu vert donc aux sacs à anses longues, en bandoulière ou élégants, à porter en bandoulière.

Les sacs pour femmes au corps athlétique

Si vous avez une morphologie athlétique, évitez les modèles étroits et anguleux, rectangulaires par exemple, car ils ne flattent pas votre silhouette.

 

Choisir le sac à main cuir femme aux coins arrondis est une bonne idée, essayez des sacs à dos avec des détails accrocheurs, tels que des broderies ou des clous sur les bretelles ou les poignées.

Les sacs pour les très grandes tailles

Les femmes de grande taille devraient choisir un sac sur mesure, éventuellement de taille moyenne.

 

Les imprimés lumineux ou les pochettes surdimensionnées sont une excellente option. Vous attirez l'attention avec le design original de votre sac à main. Afin de ne pas pénaliser votre silhouette, mieux vaut éviter les petits sacs à main.

 

Maintenant que vous savez choisir le bon sac pour sublimer votre silhouette, vous pouvez faire du shopping sans vous tromper !

La couleur du sac

Lorsqu'il s'agit de sacs pour femmes, il existe généralement plusieurs écoles de pensée. D'une part, les femmes qui prêtent allégeance aux sacs noirs classiques, un choix judicieux car le noir se marie avec toutes les tenues. En fait, je vous conseille d'avoir au moins un sac noir, c'est très pratique car il est facile à combiner.

 

Ensuite, il y a les femmes qui jouent avec des couleurs neutres comme le marron, le beige ou encore le blanc. Ces couleurs sont également assez faciles à porter mais avec une attention supplémentaire. Les couleurs claires sont évidemment très délicates et vous devrez faire beaucoup plus attention au transfert de couleur réel entre les vêtements et votre sac.

 

Les sacs en cuir blanc virent au bleu au contact de nouveaux jeans bruts. Ils sont faciles à laver avec une éponge et du savon neutre, dans la plupart des cas, mais dans le cas du daim ou des tissus c'est une autre affaire, il vaut donc mieux faire très attention. Enfin, il existe aussi des sacs colorés comme le rouge ou le bleu parmi les plus populaires.

Commentaires