Tout savoir sur le lissage japonais à faire chez soi


Avoir de beaux cheveux, tout lisses, toutes les femmes en rêvent surement ! Du coup, elles appliquent tant de produits sur ses cheveux. Mais au final, le résultat ? Rien ! Aujourd’hui, épargnez-vous cette peine de tout appliquer sans résultat et essayez le lissage japonais. Le lissage japonais ? Eh oui ! Cette méthode incontournable et irréprochable qui nous permet de lisser ses cheveux en un peu de temps.


Le principe de la technique
De prime abord, notons que le lissage japonais ne requiert l’utilisation d’aucun produit chimique, pour préserver la qualité et la beauté de vos cheveux. Tous les produits utilisés sont à base de protéines de soie, un élément incontournable pour parfaire les cheveux. Le principe est simple : donner un coup de pouce aux cheveux pour qu’ils puissent retrouver son éclat, sa brillance et son aspect lisse, et cela, pour une longue durée. Selon la nature de vos cheveux, vous pourrez également utiliser des produits à base de collagène naturel, de kératine et également d’acides animés.

L’application du kit
La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez parfaitement pratiquer le lissage chez vous. Comment ? Tout d’abord, vous devrez les laver délicatement pour enlever toutes les impuretés. Vous pourrez même appliquer un masque hydratant pour que les cheveux soient prêts à recevoir les produits pour le lissage. Une fois que vos cheveux sont secs, vous allez appliquer le produit mèche par mèche. Et au bout de quelques minutes seulement, vous pourrez apercevoir les résultats et le changement de la nature de vos cheveux. Après 30 minutes, vous allez rincer votre cuir chevelu et appliquer le produit du départ, pour que le résultat soit plus performant. Et pour finir, vous allez appliquer un soin neutralisant. https://monlissagejaponais.fr/ vous en parle plus.

L’entretien du lissage japonais
Vos cheveux vont s’habituer à vivre dans un autre environnement. De ce fait, il faut en prendre soin dans les prochains jours qui suivent le lissage japonais. Ainsi, quelques jours après le lissage, il vaut mieux éviter les shampoings, les endroits humides, les balayages, les pinces et les élastiques. Mais au-delà de quelques jours, vous pourrez tout faire avec vos cheveux.

Comme dans d’autres types de lissage, le lissage japonais peut avoir de bonne ou de mauvaise qualité. Pour obtenir la première, l’entretien compte beaucoup. C’est une des raisons qui devront vous donner une idée de l’importance de prendre soin de l’entretien. Ainsi, vous devez respecter les quelques jours, ou plus exactement trois à sept jours avant de relever vos cheveux. Autrement, vous risqueriez de perdre vos efforts en lissage japonais.

Commentaires