Les conseils pour organiser un voyage sur mesure en Tanzanie avec sa famille


La Tanzanie n’est pas qu’une destination dédiée aux aventuriers ou aux globe-trotters téméraires. C’est aussi un pays que l’on peut visiter en famille et particulièrement avec des enfants en bas âge. Il suffit de savoir comment organiser le voyage pour y passer de bonnes vacances. Grâce à ses quelques informations, les parents seront sûrs de ne pas faire de faux pas.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’expédition ?

Avant de se lancer dans un périple familial en Tanzanie, il est important de bien se renseigner sur le pays. Le paludisme sévit, par exemple, dans la contrée et touche particulièrement les enfants. Il vaut donc mieux prendre des précautions pendant la préparation. La vaccination contre cette maladie étant polémique, ce n’est certainement pas la meilleure solution. Par contre, pour se protéger, il est possible d’apporter des vêtements longs pour les sorties nocturnes. Prévoir une moustiquaire est aussi une bonne idée afin de ne pas se faire piquer pendant son sommeil. C’est bien plus sûr qu’un simple spray anti-moustiques. Mis à part cela, il n’y a pas tellement de risques particuliers en Tanzanie, il suffit de faire preuve de bon sens. Exhiber des objets de valeur ou se promener seul la nuit peut être dangereux comme dans la plupart des pays.

Que mettre dans la valise pour un voyage en famille en Tanzanie ?

Pour réussir un séjour en famille en Tanzanie, il ne suffit pas de mettre des vêtements dans sa valise. Il est nécessaire de penser aux besoins physiologiques des enfants. Pour information, en Tanzanie, les petits pots pour bébé sont rares, les touristes devront donc en glisser dans leurs bagages. Leur nombre variera en fonction de la durée du voyage sur mesure en Tanzanie. Pareillement pour les lingettes qui ne sont trouvables que dans certains supermarchés et pharmacies. Mis à part cela, il est à noter que les sanitaires locaux ne sont pas vraiment adaptés au petit. En effet, faute de toilettes à cuvette, les habitants utilisent des toilettes à la turque. L’inconvénient avec ces modèles c’est que les bambins peuvent tomber dans le trou ou encore touchent les bords des toilettes. Afin d’éviter ces désagréments, il est préférable d’apporter un petit pot de chambre dans sa valise.

Quelle activité faire pendant le séjour en Tanzanie ?

Il y a tant d’activité que l’on peut faire en famille en Tanzanie. C’est, par exemple, le cas des safaris ou des expéditions en pleine nature. En effet, repérer certains animaux dans la brousse est assez facile. D’ailleurs, les enfants n’auront aucun mal à apercevoir des girafes ou encore des éléphants. Il faut dire que ces mammifères ne sont pas très discrets à cause de leurs tailles. Sinon, lors d’un séjour, les touristes auront également l’opportunité de profiter des plages en famille. En Tanzanie, il existe tant de sites balnéaires intéressants. Ceux du Sud valent particulièrement le détour. Longue bande de sable blanc, la plage de Kigamboni est un endroit idéal pour se prélasser au soleil. Elle se prête aussi au snorkeling, une expérience inédite à faire découvrir aux enfants. Quant aux plages de Nungwi, Kwenda et Paje, elles sont parfaites pour d’autres activités comme la plongée.

Commentaires